Première édition des journées d’immersion IFSEA

Dans le cadre des blocs d’enseignement transdisciplinaires, 34 étudiants de chacun des thèmes IFSEA accompagnés de leurs enseignants, ont eu l’opportunité de passer 2 journées, les 28 et 29 septembre 2023, en immersion totale dans le quartier maritime de Capécure.
Les étudiants ont ainsi pu découvrir la richesse du tissu socio-économique du boulonnais résolument tourné vers la pêche et de comprendre l’importance stratégique de la filière halieutique à Boulogne-sur-Mer avec en toile de fond les concepts de durabilité, d’économie circulaire et de préservation de l’environnement.
Répartis en groupes pluridisciplinaires, les étudiants ont pu travailler ensemble en mettant à profit leurs connaissances disciplinaires différentes mais complémentaires pour appréhender la complexité de la filière halieutique.
Ce programme a pu être réalisé grâce l’appui du collectif « Boulogne-sur-Mer, la mer en direct » et son réseau de partenaires.
Enfin, la visite du Grand Port Maritime de Dunkerque a permis aux étudiants de comprendre les enjeux économiques et environnementaux auquel il est confronté.

Article complet disponible ici: