Master Nutrition Sciences des Aliments
Parcours Qualité des Procédés Agroalimentaires et Halieutiques
Accessible en formation initiale et en formation par apprentissage
Présentation
Apporter des connaissances académiques principalement en biochimie et microbiologie alimentaires, biologie, production et technologie alimentaire (halieutique, autres secteurs de l’agroalimentaire).
Former à l’hygiène et à la qualité, à la production industrielle et à la R&D.
Acquérir des bases solides en sciences humaines (marketing, RH, comptabilité, développement durable…).
Méthodes multiples pour : acquérir des connaissances, des compétences et une méthodologie scientifiques (adossement aux laboratoires de recherche), travailler en mode «projet», être sensibilisé à l’international, engranger une expérience professionnelle (cours professionnalisés, projets tutorés, stages longs obligatoires ou alternance).
Débouchés
Les étudiants trouvent des emplois dans tous les secteurs de l’agroalimentaire avec notamment, selon les années, entre 30 et 60 % dans la filière halieutique.
Ils sont recrutés en tant qu’assistants ou responsables en qualité, en production, ou en recherche et développement. Codes ROME : H1502, H1302, H1501, H2502, M1402, H1402, M1302, H1206, K2402, K2108
Les structures qui les embauchent vont de la TPE aux grands groupes de l’agroalimentaire. Ce sont également des entreprises de la grande distribution, des cabinets de conseil ou des établissements publics.
Admission-Inscription
Le recrutement se fait exclusivement sur dossier.
https://ulco-candidat.univ-littoral.fr
Stages
- Master 1: durée de 4 à 5 mois
- Master 2: durée de 6 mois. possibilité d’alternance en M2 (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage)