IFSEA rejoint le réseau d’écoles partenaires « Interface Formation » du prestigieux club DEMETER

Le Club DEMETER, créé en 1987, est un écosystème du secteur agricole et agroalimentaire tourné vers les réflexions de long terme, les enjeux mondiaux et les dynamiques intersectorielles. Autour de ses entreprises membres, il met en réseau des écoles d’enseignement supérieur, mobilise des experts scientifiques et coopère avec plusieurs ministères nationaux.
L’EUR IFSEA, de par son approche résolument transdisciplinaire du secteur de « l’halioalimentaire » partage avec le club DEMETER une volonté commune de relever des défis globaux et intersectoriels relatifs à la filière des produits de la mer et à la sécurité alimentaire. IFSEA ambitionne de renforcer les dynamiques de réflexion autour de ces enjeux de durabilité au sein du réseau « Interface Formation » en apportant une expertise sur les interactions entre toutes les facettes de la filière halieutique dans un monde en pleine mutation.