Carton plein pour l’école thématique en statistiques poussées organisée par IFSEA et dispensée par Highland Statistics

Du 19 au 23 février 2024 s’est tenue la première école thématique organisée par l’EUR IFSEA.
Cette première édition était dédiée aux statistiques poussées avec les GLM et les corrélations spatiales et spatio-temporelles en utilisant le package R-INLA.
Dispensée par deux sommités mondiales, Alain Zuur et Elena Ieno, cette formation a réuni 25 participants dont 11 chercheurs et enseignants chercheurs, 2 ingénieurs, un post-doctorant et 11 doctorants.
Cette école thématique permettra une montée en compétences des participants avec la maîtrise d’outils poussés en statistiques. Elle a mêlé théorie et beaucoup de pratique, avec des jeux de données écologiques fournis par les formateurs et par les participants eux-mêmes.