Quentin Benitez, étudiant en master EMAH de l’EUR IFSEA a remporté le prix DEMETER pour son excellent travail de M1

Quentin Benitez, étudiant en master Sciences de la mer parcours Ecologie Marine et Halieutique, master phare de l’EUR IFSEA a remporté le prix DEMETER pour ses travaux de stage de M1 intitulés « Les gélatineux dans le Golfe du Lion : interactions avec la pêche professionnelle et pistes de valorisation » réalisés sous la supervision de l’OP du Sud.
Le concours DEMETER décerne chaque année deux prix, Quentin a remporté le prix du travail individuel. 
Cette catégorie met à l’épreuve la rigueur de la recherche et la capacité à proposer des perspectives de long terme, sur un sujet aligné sur le thème de la sécurité alimentaire.
Le jury a salué la qualité des travaux de Quentin, leur dimension appliquée et la profondeur de la réflexion scientifique.
 
Frida LASRAM, directrice de l’EUR IFSEA et Carmen Battez, chargée de mission à l’OP du Sud étaient présentes lors de la cérémonie de remise des prix.
Des échanges intéressants ont eu lieu avec Jean-François Isambert, Président, et Sébastien Abis, Directeur général du club DEMETER.
 
Bravo à Quentin et merci à l’OP du Sud (Perrine Cuvilliers et Carmen Battez) pour la qualité de l’encadrement et au Club DEMETER pour cette belle reconnaissance.
Aller au contenu principal