Hackathon mer et littoral 2024: les étudiants IFSEA pensent et repensent l’innovation bleue pour améliorer l’attractivité de Capécure

48h non stop, du 15 au 17 novembre, dans une ambiance explosive de créativité, coachés par des professionnels spécialistes de l’innovation, entraînés aux pitchs percutants de 3 min pour vendre leurs projets, sensibilisés à la création de start-up et à la conception de business plan, les étudiants IFSEA ont relevé les 10 défis proposés cette année par les acteurs du tissu socio-économique de Capécure afin d’améliorer l’attractivité de la filière halieutique et du territoire.

En équipes pluridisciplinaires, l’émulation était à son comble pour créer des projets innovants et utiles défendus devant un jury d’experts.

Bravo à tous les participants, venant des différents sites d’IFSEA: Béthune, Dunkerque et Boulogne-sur-mer.

Et félicitations aux équipes gagnantes :

  • 🏆 1er Prix : équipe CAPESPOT

Encourager les collaborations locales grâce à une marketplace locative dédiée aux entreprises de Capécure, pour plus de synergies et de partage.

  • 🥈 2e Prix : équipe C’APP

Un projet ambitieux pour transformer Capécure en un parc d’activités innovant via un site web dédié, améliorant la visibilité des entreprises, stimulant les collaborations locales et valorisant les métiers.

  • 🥉 3e Prix : équipe ECO GUARDIANS

Accompagner la transition vers la durabilité avec un cabinet conseil offrant un accompagnement sur mesure, une labellisation responsable et une plateforme collaborative.

  • 💖 Prix Coup de Cœur : équipe CAP MODERN

Réinventer Capécure en favorisant la mobilité douce et la végétalisation, avec des arbres-algues pour améliorer le cadre de vie des usagers du parc d’activités.

Aller au contenu principal