Un « afterwork » avec les entreprises halieutiques pour comprendre les enjeux et défis de la filière

35 chercheurs et professionnels de la filière des produits de la mer se sont réunis jeudi 23 mai 2024 à Boulogne-sur-Mer, dans les locaux de l’ULCO, pour discuter des enjeux et défis de la filière halieutique. Les échanges permettaient aux différents acteurs de discuter du parcours des produits de la mer, de l’Océan à l’assiette, et d’identifier collectivement les enjeux et défis du secteur, dans le but de construire une vision globale et partagée du fonctionnement de la filière.

Ce moment d’échanges entre acteurs a été rendu possible grâce au pôle de compétitivité Aquimer et Boulogne-sur-Mer Développement Côte d’Opale avec le collectif « Boulogne-sur-Mer, la mer en direct », en partenariat avec l’Université du Littoral Côte d’Opale et l’Université d’Artois. Ce fut un temps fort des 2èmes journées d’immersion organisées par IFSEA les 23 et 24 mai 2024, où plusieurs chercheurs, notamment de l’Université d’Artois ont pu rencontrer les entreprises et découvrir le fonctionnement de la filière à Capécure.

Plus de détails ici