Ils ont survécu (et gagné) à ECOTROP!

Mélisa Richard et Loïc Youmbi, tous deux étudiants en M2 EMAH Sciences de la mer de l’EUR IFSEA ont suivi une formation de 15 jours en écologie tropicale lors de l’école de terrain ECOTROP au Gabon, entièrement coupés du monde, dans la mangrove.

L’Ecole de terrain ECOTROP, Ecologie Tropicale, est une école de formation organisée par l’IRD et ses partenaires gabonais. Elle est ouverte aux étudiants africains mais également aux étudiants des universités françaises. Mélissa et Loïc ont eu la chance d’avoir été sélectionnés.

La semaine intense de travail sur le terrain, suivie de la semaine de traitement des données, ont été clôturées par une restitution des résultats au ministère des Eaux et Forêts devant un panel d’officiels.

Mélissa et Loïc avec deux de leurs camarades ont été classés sur le podium.

15 jours de vie en communauté, dans un environnement multiculturel, 14 nuitées sous la tente en pleine nature, une expérience humaine inoubliable pour nos étudiants.

Retrouvez plus de détails ici.